Qui sont les 300 plus riches de Suisse?

Le Schwytzois Klaus-Michael Kühne bouleverse la hiérarchie en s'immisçant sur la deuxième marche du classement 2021: ses titres ont flambé en bourse de 17 milliards. Fait marquant, l’entrée de Niklas Nikolajsen, premier cryptomillionnaire de notre liste.

Rang 67
Stéphane Bonvin

Fortune
2 à 3 milliards
Résidence princ.
Valais
Secteurs
Private equity, Immobilier

 La société immobilière Investis a profité au premier semestre 2021 d'importantes revalorisations (133 millions de francs) qui ont fait bondir son bénéfice net. Le chiffre d'affaires est également en progression. Deux nouvelles sociétés ont été acquises cette année: Rohr, entreprise suisse alémanique de services immobiliers et SEA Lab, spécialiste de la détection de l’amiante basé à Bienne et Zurich.  

Le résultat 2021 s'annonce sous les meilleurs auspices pour le groupe de Stéphane Bonvin. Depuis l’entrée en bourse en juin 2016, le titre d’Investis a pratiquement doublé de valeur.  

Cet été, Alaïa Bay, première vague de surf en Europe continentale, a été inaugurée. En coopération avec Taurus, toutes ses actions ont été tokenisées en vue d’une prochaine augmentation de capital.  

Avec des sociétés comme Perty et Fixmyspace, Stéphane Bonvin est également très actif dans le domaine de la digitalisation.