Les meilleures startups dans lesquelles investir

Avec 150 entreprises candidates, la 8ème opération de Bilan témoigne d'un terreau toujours fertile en matière de création de jeunes sociétés technologiques. Celles-ci sont toutefois de plus en plus sollicitées par les concours et autres prix.

Largo Films

Vaud
Secteur
B2B
Montant recherché
1 millions

Largo Films veut garantir des films à succès. Issue du laboratoire d’images et représentation visuelle de l’EPFL, la startup a développé un moteur d’intelligence artificielle qui se base sur l’analyse de plus de 400 000 films et séries, 1,8 million d’acteurs et 59 000 scénarios. Ce puissant logiciel est capable de prédire la réaction du public ainsi que le chiffre d’affaires qu’un film va générer en fonction du scénario. Il évalue la pertinence du choix d’un acteur ou d’une actrice pour incarner tel ou tel rôle. Le logiciel peut être utilisé aussi bien au moment de l’écriture qu’à la coupe finale. La plupart des grands studios de cinéma font déjà appel à ce type de logiciel, mais généralement uniquement lorsque le film est terminé. «Ils interviennent trop tardivement, estime Sami Arpa. En agissant plus tôt, nous pouvons vérifier le potentiel du film et agir en conséquence.»

La startup lausannoise prévoit également d’étendre son service au monde de la télévision et de la publicité afin de mieux cibler les consommateurs. Largo Films travaille déjà avec de nombreux producteurs européens et américains et de grandes organisations telles que Samsung ou European Producers Club.

Contact: sami.arpa@largofilms.ch