Tages-AnzeigerTages-Anzeiger
Panorama

Les entrepreneurs romands de moins de 40 ans

Bilan dresse un panorama des sociétés créées ou dirigées par de jeunes Romands, qui témoignent de la vitalité du tissu économique.

Un dossier réalisé par la rédaction de Bilan
Mis à jour le 25 mai 2022

Pays d’entrepreneurs, la Suisse s’est en tout temps distinguée par sa capacité à régénérer son tissu économique. Dans ce dossier consacré aux jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans, nous vous emmenons à la découverte d’une centaine de Romands qui ont su prendre des risques pour amener de nouvelles propositions, favoriser la compétitivité et l’emploi du pays.

Depuis sa création, Bilan relate les aventures économiques qui contribuent à la prospérité du pays. Mais il ne faut pas oublier son rôle de défricheur. À cet effet, le magazine a lancé un appel auprès de son lectorat début mai. Près d’une cinquantaine d’entrepreneurs répondant aux critères y ont répondu. Le panorama réalisé dans cette édition n’est certes pas exhaustif, mais il est appelé à s’enrichir afin de créer un rendez-vous annuel qui célèbre les aventures entrepreneuriales et favorise les échanges entre ses actrices et ses acteurs.

Les entreprises et leur CEO recensés dans ce panorama répondent aux critères suivants: avoir moins de 40 ans au 1er janvier 2022, un chiffre d’affaires supérieur à un million de francs et au moins un employé. La liste, non exhaustive, est appelée à s’enrichir ces prochains mois. Pour y participer: bilan.ch
Ultima Capital SA, Icona Capital
Audacia, kisskiss.ch
Outrun Motor Company
Boundary Holding, Asteria Aerospace
SMK Group et Groupe Klein
Village Royal, Uralsib
Norwood, Fram Hospitality
Kreal Immobilier et StoneEdge Immobilier
Forever Laser Institut
The Consultancy Group